SFR rachète Prixtel !

SFR par le biais de sa maison mère Altice Group est devenu propriétaire du MVNO Prixtel le 25 juin 2021.
Sans annonce ni communiqué officiel depuis cette date, cette information n'a pas été confirmé officiellement ni par l'une ou l'autre des sociétés.
Ceci étant dit si les abonnés Prixtel pouvaient encore récemment choisir entre SFR ou Orange comme réseau mobile, il n'ont désormais plus le choix et toutes les offres de Prixtel sont désormais hébergées chez SFR.
Prixtel vient donc s'ajouter à la liste des MVNO rachetés ces derniers mois par SFR/Altice Group, que ce soit Afone en début d'année (propriétaire à 50% de Réglo mobile, les 50% restant étant toujours la propriété de Leclerc) ou encore Coriolis en septembre.
Les quelques 300 000 abonnés Prixtel ne devraient pas voir de grands changements à part ceux ayant Orange comme réseau mobile, ils devraient être rapidement transférés sur le réseau de SFR. D'ailleurs, aucun changement d'opérateur ou de forfait ne peut être imposé aux clients ayant souscrit à un forfait mobile spécifique.
A moyen/long terme il y'a de fortes chances que la marque Prixtel disparaisse, c'est souvent le cas lors de ce type de rachat, sauf si SFR veut conserver la marque pour une raison ou une autre (notamment dans le cas de Prixtel, les forfaits ajustables qui sont encore une innovation et une exclusivité Prixtel).


Article écrit par LEA
Publié le 01/11/2021 à 17:26
Dans la rubrique Fournisseurs d'Accès Internet