" Quant à vos accusations infondées contre France Telecom et votre éloge de la privatisation et de la concurrence à outrance, je répète que je trouve qu'il s'agit là de positions libérales et de propos pour le moins populistes. Bien entendu, cela n'est que mon point de vue personnel. Vous etes libre de ne pas être d'accord avec moi. Reconnaissez moi également ce même droit de ne pas être d'accord avec vous. "
-Ce serait très sympathique de citer précisément les soit disantes "accusations infondées contre FT" ansi que les positions "ultralibérales".
-J'estime qu'une réponse en trois ligne à une argumentation développée sur plus de quatre pages n'en est pas une.
Par ailleurs j'ai le plaisir de vous informer que le "populisme" est une catégotie littéraire concernant le roman ; n'étant pas écrivain, je ne vois pas comment je pourrais être 'populiste" ; voyez, avec profit, votre dictionnaire à ce sujet Petit Robert par exemple.
-Quant à la concurrence, je serais très heureux d'être informé de ce qu'est pour vous "la concurrence À OUTRANCE". Pour moi les choses sont simples : ou bien il y a la liberté d'entrer sur un marché et nous sommes dans un régime de concurrence, ou bien cette liberté d'entrer sur un marché n'existe pas et nous sommes dans un régime de monopole.
À cette aune, une importante partie des services de télécoms sont en concurrence, l'abonnement, lui, est (sauf dans quelques zones) un monopole de FT. Je ne dis rien d'autre, sinon qu'un monopole est toujours néfaste aux consommateurs et plus généralement au pays.
Vous même n'êtes pas le dernier à faire jouer la concurrence et, à ce qu'il me semble, avec une férocité et une assiduité autrement plus marquées que les miennes.
Alors ?
Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais ?
Bien cordialement
Et... bon courage dans votre vie !
vallentuna, le 28-11-2003 à 16:52