Vous confondez politique et arithmétique !
La concurrence, avec la définition "liberté d'entrer sur un marché", fait toujours baisser les prix !
Si l'on constate que l'ouverture d'un marché a pour conséquence une augmentation des prix (cas très rare (sauf peut être en France), vous en conviendrez) cela signifie qu'auparavant "quelqu'un d'autre" que le consommateur payait le service. Ce cas n'étant pas rare dans notre pays, il n'est pas étonnant que l'on constate ça et là parfois quelques augmentations, compensées par ce que ne paiera plus "quelqu'un d'autre".
Je n'ai ni le temps, ni l'envie de rechercher le prix le plus bas, ce qui d'ailleurs peut facilement s'avérer contre productif lorsque la perte de temps est supérieure au gain de prix ; et j'ai d'autres objectifs, dans ma vie, que de gagner quatre francs six sous sur ma facture de téléphone ou d'Internet ; d'ailleurs j'utilise Numéricable pour Internet qui n'est pas particulièrement bon marché (je paie 50 €/mois pour un 1024) mais fonctionne à la perfection (débit constant plutôt vers 1080, une déconnexion par mois environ, etc...)!
Ce que j'exige, par contre, c'est que l'on me laisse la liberté de choisir (et y compris celle de me tromper !), et donc qu'on ne me dérobe pas ma dignité.
Vous voyez, c'est de l'arithmétique et de... la morale, mais pas de la politique.
Compris !
Bien cordialement.
vallentuna, le 28-11-2003 à 17:47