"" Je n'ai ni le temps, ni l'envie de rechercher le prix le plus bas"
Et oui ... Cela se comprend! "
-Ce qui signifie, en clair, que je ne souhaite pas empêcher les autres, ceux qui le veulent, de le faire !
-La liberté d'entrer sur un marché, c'est la liberté point final. Si l'on vous dit "vous avez le droit de fabriquer tel produit ou service, MAIS... etc, etc", ce N'est PLUS la liberté mais la contrainte. Tout est dans le "mais".
J'utilise le câble haut débit (1024) avec Numericable (un peu cher, mais vraiment excellent) ; si Numericable pour avoir le droit de me fournir l'accès Internet doit au préalable équiper toutes les zones rurales jusqu'au fin fond du territoire, et bien le câble il n'y en aura pas, tout simplement.
Quand, il y a 40 ans, Carrefour commença à concurrencer les petits épiciers, personne ne lui a demandé d'installer ses hypermarchés partout même au fond des campagnes ! Et la concurrence de Carrefour a été bénéfique pour tous les consommateurs, personne ne s'en est plaint, sauf peut être un certain Poujade, ennemi de la concurrence, alors. Seriez vous poujadiste ?
- "La concurrence saine et régulée". Qu'est ce que c'est que cet oiseau ? Régulée par qui ? Au nom de quelle légitimité ? Au rpofit de qui ? Etc...
vallentuna, le 01-12-2003 à 18:06