"...cad encadrée par la loi. "
-Fort bien, et c'est votre droit !
Mais cela ne s'appelle plus la concurrence ni l'économie de marché, mais l'économie régulée ! Vous êtes pour l'économie régulée, ayez le courage de vos positions, et assumez en les conséquences.
-Je ne suis pas "pour" les inégalités des territoires ! Je les constate, comme je constate, pragmatiquement, qu'il est impossible d'offrir au plus petit village la quantité de services qui existe en milieu urbain (commerces, hôpitaux, police, spectacles, etc, etc). C'est même pour cette raison historique que les hommes se sont regroupés dans les villes !!!
-Techniquement il y a des solutions à la distribution d'Internet en zone peu dense ; satellites, dirigeables, réseau électrique (empêchée par le monopole d'EDF !!)
Et puis, ceux qui vont habiter à la campagne doivent en accepter les éventuels inconvénients, puisque s'ils le font c'est bein qu'ils y trouvent des avantages.
Avez vous remarqué qu'on se gare (et circule) très facilement à la campagne, c'est pas une "inégalité" territoriale, ça ?!
Chacun choisit son habitat, point final.
Moi, j'aime bien foutre la paix aux gens et vous seriez bien inspiré d'en faire autant ; sinon, vous n'avez pas fini d'être en conflit dans votre vie.
Faire le bonheur des autres contre leur gré, c'est pas mon truc, voyez vous.
Laissez donc les gens produire et vendre ce qu'ils veulent, et laissez les acheteurs libres d'acheter ce qu'ils veulent à qui ils veulent. Et si vous n'aimez pas une entreprise, n'en soyez pas client. Tout simplement !
vallentuna, le 01-12-2003 à 18:54