Bonjour à tous. Lundi 18/12/2006
Vendredi dernier, j'ai été à MERIGNAC, dans les locaux de Tel And Surf ... J'ai même signé un contrat de VDI avec eux, pour être commercial dans le 85. Aujourd'hui, après avoir lu et relu les messages de ce forum , et après avoir appelé l'inspection du travail de Bordeaux, je démissione avant même d'avoir commencé ... Mon contrat commençait demain ...
Je savais que c'était louche mais je voulais voir par moi-même. J'ai été reçu par M. MAGGIE qui m'a paru très bien, j'ai posé des questions sur le fait que plusieurs anciens salariés se plaignaient : les réponses m'ont paru franches et à logiques ... Franchement, je ne sais pas si tous ceux qui se plaignent ici ne sont vraiment que des victimes ... Je pense que l'arnaque ne vient pas du fait qu'ils ne payent pas leurs salariés ni qu'ils arnaquent des clients : ils ne sont pas stupides à ce point, leur affaires ne durerait pas bien longtemps. Je pense qu'ils gardent les VDI qui vendent très bien, et qu'ils virent rapidement ceux qui ne vendent pas trop : ainsi, chaque nouvel embauché vend quelques contrats BOUYGUES autour de lui, à sa famille, ... Ainsi ils ne payent pas de prime, juste une partie du fixe, sur 10 ou 15 jours et ils recommencent. L'autre arnaque qui n'en ai pas une d'ailleurs, c'est qu'il jouent avec la réglementation du travail : étant donné qu'ils fournissent des rendez-vous et qu'ils définissent la zone des RDV, ils devraient embaucher des salariés et non pas faire signer des contrat de VDI quei sont des contrats commerciaux et non pas des contrats de travail ... Certains ici n'ont pas du tout comprendre car en signant comme VDI, ils ne sont pas salarié !!! Ils sont Indépendants : ce qui veut dire pas de feuille de paye, pas de cotisation ASSEDIC, pas d'URSSAF ... L'inspection du travail m'a confirmé ceci. En fait, ils essayent d'économiser toutes les charges sociales : Je pense d'ailleurs que tout ancien VDI (faux salarié) qui les attaquera gagnera au prud'hom : les dommages et intérêts porteront sans doute sur les congés payés, les cotisations ASSEDIC, ...
Ben voilà, j'ai donné mon avis, si quelqu'un veut plus de renseignements, vous pouvez me joindre à
borisrimbert@wanadoo.fr.
J'ai gardé mon contrat VDI, qui, je pense, ne respecte pas le code du travail, si quelqu'un en a besoin pour les emmerder un peu plus, je vous suis même si je n'ai pas vraiment souffert ...
C'est dommage, le téléphone de fonction était pas mal !
Anecdocte : ce midi une cliente de l'ancien VDI qui avait ce téléphone m'a laissé un message pour dire qu'elle n'avait toujours pas reçu son téléphone ... ça, ça m'a mis en confiance aussi. Du coup, je vais l'appeler pour lui expliquer mon cas et puis je vais lui donner les numéros de portable de M. MAGGIE et de M. CHOLET, juste pour rire ...
Voilà, j'espère que ceux qui se sont fait avoir vont gagner, faut surtout pas lacher le morceaux ... Bonne chance
Boris
borisrimbert@wanadoo.fr