Bonjour,
Vous dites que mon message, mes considérations vaguement philosophiques sur la vie, ne cadrent pas avec mon but initial, celui de vendre du téléphone. Je vous ferais remarquer qu'ici, sur ce forum, je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit, je ne cherche pas à ce que vous deveniez client ni quoi que ce soit. Mon but était de vous dire pourquoi j'ai décidé de me lancer dans la création de ma propre entreprise avec l'aide d'acn, à la manière d'une franchise mais avec les risques en moins. Mon second but était de contrecarrer les affirmations de secte à l'égard d'acn. Donc pas du tout de vendre du téléphone, j'ai assez de clients sans en rechercher sur le net, merci.
Ce qui est critiquer ici, c'est le système de vente par réseaux ou vente multi-niveaux trop souvent assimilé à de la vente pyramidale.
Voici une définition du multi-niveaux :
Le Marketing multi-niveaux est une forme de vente directe dans laquelle des produits et des services sont vendus aux consommateurs finaux par le biais d’un réseau de vendeurs directs indépendants. Ces vendeurs directs gagnent de l’argent par la vente de produits et de services à leurs clients propres et à des clients qui ont été recrutés par d’autres vendeurs directs de leur réseau de vente.
(Association européenne des Entreprises de Vente Directe)
La grosse différence entre les pyramides d'argent et le multi-niveaux c'est que dans le premier il n'y a pas de client qui générent du chiffre d'affaire alors que dans le second c'est grace aux chiffres d'affaires générés par la vente auprés des clients que l'on gagne de l'argent. De plus, le 1er est illégale alors que le second est légiféré depuis 95.
Pourquoi on donne l'impression de ne rien dire aux gens avant de les voir ?
Tout simplement parce que les gens se font de fausses idées si on explique ce système par téléphone, c'est plus clair avec un schéma exposés sous les yeux des gens.
Par contre, ACN ne cache pas ses tarifs, ceci est complétement faux, il te suffit de te rendre sur le site d'acn pour le constater :
www.acneuro.com
Amicalement,