Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre

crédit, assurance, immobilier

ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange

Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Nouveau ! Comparez les offres illimités d'abonnements pour téléphone portable
et 40 offres ADSL !
forum

La question du moment

VoIP ou téléphonie sur Internet, offres, prix et conditions, votre avis?
Envoyer à un ami 
relevé sur des forum septembre 2005
Tout comme la plupart des gens qui l'iront cet article, c'est un de mes proches qui m'a fait connaître ACN: "Tu veux pas d'abonner chez ACN, c'est gratuit, tu gardes ton numéro de téléphone, tu gardes ton abonnement France telecom, je te parraine, et une fois que tu y es, tu peux appeler tous les autres abonnés ACN gratuitement, et payer moins chers tes autres communications..."
Ne disposant pas d'un ligne téléphonique chez France Telecom, celui-ci m'a néanmoins proposé de devenir membre du réseau commercial d'ACN; me laissant entendre, que cela me permettrait avec un peu de travail et de patience d'arrondir confortablement mes fins de mois... Comment?
tout simplement en percevant un pourcentage sur les factures téléphoniques des gens que je parrainerais pour souscrire à ACN, ainsi qu'un pourcentage sur les lignes qui seront ouvertes par l'intermédiaire de personnes que j'aurais, à mon tour, fait rentrer dans le cercle des privilégiés de cette combine en or, qui permet deja à certain de gagner plusieurs millier d'euro par mois... à vie!

Curieux, j'accepte d'en savoir un peu plus, et c'est ainsi que je me retrouve en compagnie de la personne qui a fait rentrer mon ami dans le réseau, et qui se donne la peine de parcourir 200 km pour venir jusque chez moi me renseigner.
La personne me tend une feuille titrée 'présentation générale d'ACN', comportant une dizaine de cases qui m'expliqueront étape par étape comment ça fonctionne.
La personne me confie un stylo et se propose de m'accompagner dans le l'explication de chaque case.

1ere case, "Télécommunications: jusqu'à 10% du montant des communications d'un client amené par mes soins"
exemple: je n'aurais pas de mal à trouver au moins 40 clients en cherchant parmi mes amis, ma famille; l'argument est simple, une fois chacun d'entre eux chez ACN ils pourront se téléphoner gratuitement... Deja, je me dis que si je gagne 10% sur leur communications téléphoniques, ça pourrait faire 40 euros par mois en estiment qu'au minimum ils téléphonent pour 10 euros par mois....

Case numéro deux, mon réseau: à supposer que je fasse entrer deux personnes dans le réseau, qui n'auront pas de difficulté non plus à ouvrir 40 lignes chacune, et à faire rentrer à leur tour deux personnes dans le réseau et ainsi de suite, je peux me retrouver très vite à la tete d'une descendance de 128 (2 puissance 7) personnes qui bosseront pour elles, mais aussi pour moi, car je toucherai jusqu'à 6% des factures des lignes ouvertes par les amis de mes amis de mes amis....

Case 3, récapitulation:
disons que j'ai 100 types en dessous de moi, qui ont trouvé chacun 40 clients, ben ça fait quand-meme 4000 clients pour ACN. D'après une étude récente d'ACN, le montant moyen de la facture mensuel du client ACN s"éléve à 25 euro... donc 25x4000= 100 000 euro de factures pour acn, et 6% pour moi, soit 6000 euro!!! comme ça tous les mois, tant qu'il y aura des gens pour téléphoner ACN. Cool, non?

D'ici à se que j'atteigne les milliers de clients, il existe des challenges chaque mois pour gagner jusqu'à 180 euro pour chaque ligne ouverte... une fois un certain nombre atteint (case 4).

Case 5, une fois ACN et le client mis en relation, c'est plus mes oignons... je n'ai rien à faire qu'à attendre que le client téléphone pour être rétribué sur ses consommations.

case 6: TOUT SE PAYE DANS LA VIE
et oui, il aurait été sympa de m'en parler plus tôt, mais pour être autorisé à aller chercher des clients pour ACN, il faut commencer par faire un cheque de 477,20€.
Mais c'est pas grave, car si j'arrive à faire 20 lignes le premier mois, j'ai une prime de 400 euro, et si en plus je trouve deux couillons pour dépenser 477,20€ qui ouvriront chacun 6 lignes minimum toujours avant la fin du mois, j'ai une prime supplémentaire de 250 euro.

Case n°7: Et en plus à l'avenir, lorsqu'ACN offrira la téléphonie mobile, l'électricité, le gaz, internet etc.... vos clients y souscriront, et vous toucherez encore d'avantage sur des factures de plus en plus grosses.
Je vous passe les dernières cases, genres je te mets en confiance avant de te faire signer.

Voilà donc tout ce que dit ACN...
voilà maintenant ce qu'elle ne dit pas:

-Pour le client:
les fameux appels gratuits sont gratuits une fois qu'on a payé sa mise en relation de 0,12 €... c'est tellement rien, qu'autant dire que c'est gratuit, d'autant que chez les concurrents c'est pareil, mais qu'après c'est payant.
Ben non, avec une freebox c'est totalement gratuit par exemple.
Ah non, parce que vous payez l'abonnement internet, et puis c'est pas le même service, et puis ça marche pas dans les campagnes, et puis les vieux ils ont pas internet... Argumentaire bien encadré, que vous retrouverez parfaitement formulé dans certains avis ciao très favorables à ACN, promulgués par des petits témoins d'ACN, qui vouent un culte sans fin à cette compagnie, et on se demande bien pourquoi.

-pour les témoins d'ACN justement:
qu'est-ce que signifie "jusqu'à":
jusqu'à 10%... jusqu'à 6%...

pour les 10% par exemple... avant d'arriver jusque là, on commence par ne toucher que 1% des factures de ses clients; on atteint 10% quand le total de toutes ces factures atteint un certains nombre. Malheureusement mon interlocuteur n'a pas su me donner de précision quand aux conditions pour arriver jusqu'à 10; car ce n'est pas une question que les gens posent habituellement (tien donc!). Enfin ce qui est sure, c'est que mon calcul initial sur la dîme que je percevrai chaque mois sur le total des factures de mes copains ne serait pas de 40 euro, mais avoisinerait plutôt les 4 euro! D'ailleurs ils font bien les choses chez ACN, ils ne vous créditent votre compte en banque qu'à partir du moment ou votre solde atteint 30 euros... merci pour les étrennes!

Pour les "jusqu'à 6%", j'en sais un peu plus: les 5 premiers niveaux de votre descendance ne vous rapporteront que... 0,25%!
le 6eme niveau vous rapportera 1%, et le 7eme, et seulement lui, vous gratifiera des fameux 6%. Autant dire Que si vous voulez gagner vite, vous feriez mieux de trouver 7 copains, de payer chacun les 477€, et de vous faire la chaine des sept niveaux; le dernier de la chaine ouvrant les lignes et parrainant les pigeons, tandis, que le premier encaisse les premiers 6%, le deuxième les 6% suivant, et ainsi de suite: vous partagez les gains à vous sept, et vous aurez un peu moins l'impression de bosser faire entuber.

Par ce que ce qui n'est pas évoqué, ce sont les frais annexes:
-vous devrez participer à des formations (bourrage de crane) en interne, animé par et pour la grande famille à laquelle vous faites désormais parti, et chacun d'entre vous fera son petit cheque en partant pour payer la salle et les petits fours.
-vous devrez payer tout les ans un comptable ACN (149 euro)
-et au bout de trois ans, vous devrez commencer à payer urssaf et compagnie (à moins d'arrêter tout... et qu'est-ce qui se passe alors concernant vos revenu: j'en sais rien).

Bref, si un jour un ami vous veut du bien avec ACN, méfiez-vous, vous risquez soit de regretter 500 euro, soit de regretter vos amis.
Et oui, au bout d'un mois, c'est ce qui arrive à mon pote; il n'aura pas eu sa prime de 400 euros, car certains copains lui ont dit ne pas être intéressé par ACN. Il leur fait la gueule, car ils pouvaient bien faire ça pour lui, quitte à résilier leur abonnement ACN dans un mois. Oui mais voilà, on n'aime pas en général se faire forcer la main, et encore moins pour cautionner un système qui bourre le moue du plus naïf de ses copains afin de nous avoir.

La situation de mon ami est maintenant la suivante, soit il accepte l'idée qu'il s'est fait entuber de 477 euro, et pour se venger il va retourner voir tous ceux qu'il a convaincu du bien fondé d'ACN pour les inciter à résilier leur abonnement chez des gens qu'il qualifiera de menteurs, voleurs; soit il s'enfonce de plus en plus dans le mensonge, arrive à embarquer des potes dans la galère, va se faire motiver par le réseau, et va chercher coûte que coûte à remporter des challenges en faisant du porte à porte; de préférence dans les campagnes, en frappant à la portes des vieux.
En jouant le jeu des challenges, il arrivera peut-être bien à se faire de jolis mois, mais au final il aura échangé ses amis contre une poignée d'actions ACN, et plein de nouveaux copains avec qui il rongera le même os, tout en chantant les louanges d'une société américaine que personne ne connaît.

ACN c'est le loup qui montre pâte blanche pour rentrer dans la bergerie.

mefisto, le 29-12-2005 à 18:43

Imprimer ce message
Fil de la discussion

• ATTENTION !! ACN à éviter.  mefisto (26/12 à 18:15)
     ATTENTION !! ACN à éviter.   Bruno Saurez (26/12 à 20:49)
       ATTENTION !! ACN à éviter. a détruire   balivernes (27/12 à 07:35)
         Balivernes porte bien son nom !   Bruno Saurez (27/12 à 11:52)
           Balivernes porte bien son nom !   balivernes (27/12 à 15:52)
             Les mystères de Balivernes   Bruno Saurez (27/12 à 16:31)
               merci pour le spam du forum   admin (28/12 à 14:21)
                 merci pour le spam du forum   Bruno Saurez (28/12 à 14:31)
              Les mystères de Balivernes   petergriffin (22/05 à 20:27)
          Balivernes porte bien son nom !   chandlermbiing (30/05 à 12:36)
             JE ME PLAIT CHEZ ACN   TIZWITT (15/06 à 15:33)
    ATTENTION !! ACN à éviter.   expandora (29/12 à 01:36)
       ATTENTION !! ACN en justice   mefisto (29/12 à 07:29)
         Assez d'accusation en l'air, des preuves !!   Bruno Saurez (29/12 à 14:55)
           relevé sur des forum septembre 2005   mefisto (29/12 à 18:42)
             relevé sur des forum septembre 2005 mefisto (29/12 - 18:43)
               relevé sur des forum septembre 2005   mefisto (29/12 à 18:43)
              relevé sur des forum septembre 2005   Bruno Saurez (29/12 à 22:08)
              relevé sur des forum septembre 2005   maredécalomnis (24/01 à 18:44)
              Attaquer ACN en justice   Totobaba (10/07 à 19:34)
                 Attaquer ACN en justice   Styx (15/10 à 09:49)
            Réponses claires à des questions enfin concrètes....   Bruno Saurez (29/12 à 21:46)
               Réponses claires à des questions enfin concrètes....   mefisto (30/12 à 08:12)
                 Réponses claires à des questions enfin concrètes....   Bruno Saurez (30/12 à 13:52)
                   Réponses claires à des questions enfin concrètes....   expandora (30/12 à 19:51)
                     Réponses claires à des questions enfin concrètes....   Bruno S (30/12 à 20:25)
                       Réponses claires à des questions enfin concrètes....   diam (31/12 à 08:09)
                         Réponses claires à des questions enfin concrètes....   elyver (31/12 à 11:26)
                           Réponses claires à des questions enfin concrètes....   JLB1951 (31/12 à 12:36)
                             Réponses claires à des questions enfin concrètes....   diam (31/12 à 12:56)
                               Réponses claires à des questions enfin concrètes....   Mmatthieu (01/01 à 19:40)
                                 Réponses claires à des questions enfin concrètes....   Bruno S (02/01 à 19:56)
                              Réponses claires à des questions enfin concrètes....   Bruno S (02/01 à 15:59)
                                 ACN + TJ = SECTES   Mmatthieu (02/01 à 23:30)
                                   acn   ssiuoll (15/01 à 18:46)
                                     acn   Michel63 (28/06 à 19:12)
                                       C'est Illégal   Michel63 (28/06 à 19:26)
                                  ACN + TJ = SECTES   E160c (11/07 à 00:37)
                                Réponses claires à des questions enfin concrètes....   petergriffin (22/05 à 20:30)
                                   Réponses claires à des questions enfin concrètes....   chandlermbiing (30/05 à 12:32)
                        Annonces bidons ou ridicules ?   Bruno S (02/01 à 15:56)
                        Réponses claires à des questions enfin concrètes....   Bruno S (02/01 à 16:57)
                           Réponses claires à des questions enfin concrètes....   expandora (01/02 à 19:51)
                             Réponses claires à des questions enfin concrètes....   Bruno S (01/02 à 23:37)
                  Réponses claires à des questions enfin concrètes....   (27/08 à 18:48)
                Témoignage SECTE ACN - Famille d'adeptes   Mmatthieu (01/01 à 17:49)
                   Témoignage SECTE ACN - Famille d'adeptes   sys (01/01 à 21:34)
                     Témoignage SECTE ACN - Famille d'adeptes   Bruno S (02/01 à 16:01)
                  Témoignage SECTE ACN - Famille d'adeptes   diam (02/01 à 07:24)
                     ACN vend des pâtes aux oeufs frais !   Bruno S (02/01 à 16:04)
                       ACN vend des pâtes aux oeufs frais !   fabs83 (20/10 à 19:08)
                         ACN vend des pâtes aux oeufs frais !   Bruno S (21/11 à 23:55)
                  Témoignage SECTE - changement d'attitude   Bruno S (02/01 à 16:20)
                  Témoignage SECTE ACN - Famille d'adeptes   maredécalomnis (24/01 à 18:23)
                     Témoignage SECTE ACN - Famille d'adeptes   expandora (01/02 à 19:48)
              voici une question concrète, j'attend un réponse claire   chandlermbiing (30/05 à 12:28)
            ACN   manu_acn (06/05 à 12:45)
               ACN   Mmatthieu (07/05 à 16:54)
              ACN   manuel95 (17/05 à 11:30)
          Assez d'accusation en l'air, des preuves !!   petergriffin (22/05 à 20:28)
             Assez d'accusation en l'air, des preuves !!   chandlermbiing (30/05 à 12:30)
    ATTENTION !! ACN à éviter.   le_foofighter (28/02 à 20:30)
       ATTENTION !! ACN à éviter.   Mmatthieu (04/03 à 01:17)
         ATTENTION !! ACN à éviter.   acn-suisse (03/03 à 23:56)
      ATTENTION !! ACN à éviter.   ACN (05/03 à 10:55)
         ATTENTION !! ACN à éviter.   (06/03 à 19:31)
        ATTENTION !! pour Franck   le_foofighter (06/03 à 19:32)
        ATTENTION !! ACN à éviter.   angiedu13 (25/01 à 23:15)
      ACN EVOLUE   le bogoss (06/03 à 00:14)
      ATTENTION !! ACN à éviter.   Bruno S (08/03 à 23:11)
         ATTENTION !! ACN à éviter.   le_foofighter (08/03 à 23:35)
           Pour foofighter   Bruno S (09/03 à 11:43)
             Pour Bruno   le_foofighter (13/03 à 12:38)
               Pour Bruno   Bruno S (21/03 à 15:32)
                 Pour Bruno   manuel95 (19/05 à 13:04)
              on est pas tous pareil   bga50 (23/03 à 11:13)
      ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...)   Didier_Toulouse (22/10 à 20:31)
         ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...)   JohnnyBoy69 (09/01 à 01:37)
           ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...) a tous : ACN n'est PAS UNE secte !   ssiuoll (15/01 à 19:03)
             ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...) a tous : ACN n'est PAS UNE secte !   JohnnyBoy69 (21/01 à 16:13)
               ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...) a tous : ACN n'est PAS UNE secte !   bga50 (24/01 à 20:41)
                 ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...) a tous : ACN n'est PAS UNE secte !   oufffff (26/01 à 16:55)
                   ACN-c'est de l'ARNAQUE!!!!!!!   oufffff (26/01 à 16:57)
                ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...) a tous : ACN n'est PAS UNE secte !   Mmatthieu (27/01 à 20:43)
                   ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...) a tous : ACN n'est PAS UNE secte !   JohnnyBoy69 (28/01 à 14:40)
                     Enquête ACN : changement URL site perso   le_foofighter (08/02 à 23:49)
                    Arretez vos conneries ACN n'est pas une secte la preuve!   lametissa (11/02 à 10:57)
                       Arretez vos conneries ACN n'est pas une secte la preuve!   JohnnyBoy69 (11/02 à 13:36)
                         acn l arnaque   marley (23/02 à 22:26)
                      Arretez vos conneries ACN n'est pas une secte la preuve!   JohnnyBoy69 (11/02 à 13:39)
                  ACN ? à découvrir (et arrêtez la parano...) a tous : ACN n'est PAS UNE secte !   fabs83 (20/10 à 19:04)
      ATTENTION !! ACN à éviter.   le_foofighter (24/05 à 12:23)
      ACN, une force direct   gérald (22/01 à 11:18)
      ATTENTION !! ACN à éviter.   gensiskhan (13/04 à 21:29)
      ATTENTION !! ACN à éviter.   gensiskhan (13/04 à 21:32)
      ATTENTION !! ACN à éviter.   chandlermbiing (28/06 à 15:51)
      ATTENTION !! ACN à éviter.   chandlermbiing (28/06 à 16:28)
      ACN vaste arnaque aux allures de sectes   chandlermbiing (11/07 à 15:43)
      Des PREUVES: ACN est pyramidal!   chandlermbiing (20/07 à 13:38)
      Pourquoi ACN est pyramidal? PREUVES   chandlermbiing (09/08 à 14:43)
      Pourquoi donc ACN est pyramidal?... PREUVES!   chandlermbiing (09/08 à 14:49)
         désolé fausse manip (flood involontaire)   chandlermbiing (12/08 à 01:15)
      ATTENTION !! ACN à éviter, surtout si vous souhaitez ne rien changer à vos revenus   telecomenergie (02/09 à 14:27)
    ATTENTION !! ACN à éviter.   acn-suisse (03/03 à 23:56)
       ATTENTION !! ACN à éviter.   félyn (05/03 à 15:20)
    ATTENTION !! ACN à éviter.   fabs83 (20/10 à 18:52)
    ATTENTION !! ACN à éviter.   crétin (11/09 à 02:14)
       ATTENTION !! ACN à éviter.   JohnnyBoy69 (24/09 à 22:03)
         ATTENTION !! ACN à éviter.   (09/10 à 16:03)
           ATTENTION !! ACN à éviter.   mehdi123 (20/10 à 23:21)
             ATTENTION !! ACN à éviter.   (25/10 à 11:15)
               des VRAIS INFOS   chandlermbiing (08/07 à 21:50)
        ATTENTION !! ACN à éviter.   fabs83 (22/10 à 06:44)
        ACN = POUR LES PERSONNE UN QUI ONT LE CERVEAU DEPLACE   EvangeL (16/11 à 01:16)
           ACN = POUR LES PERSONNE UN QUI ONT LE CERVEAU DEPLACE   Bruno S (22/11 à 22:45)
    ATTENTION !! ACN à éviter.   angiedu13 (25/01 à 22:37)
       Pourquoi donc ACN est pyramidal?... PREUVES   chandlermbiing (09/08 à 14:50)

Débitel
Neuf Mobile
Breizh Mobile
Virgin mobile
Tele2 Mobile

© 1997-2008 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique