Merci pour cette conversation ! Premierement sachez que j'apprecie cet echange courtois , franc et sincere .
Deuxiemement je dois avouer que vos propos ne m'ont pas convaincu faute de preuves . Vous melangez ACN et herbalife ou ACN et une secte , tous vos dires ne sont que des suppositions ou des "on dit" .
Je serai tente de vous demander :
et Tupperware ?
Tout est "pyramidal ": la Société dans son ensemble l’est . Combien d’engagés en politique pour …un Président de la République ? Combien de HEC chez l’Oréal pour 1 Lindsay Owen Jones ? Combien de petits fana mili en classes préparatoires pour un chef d’Etat Major des Armées ?
Que connaît-on de la moralité, de la probité de tous les dirigeants ? De leurs opinions politiques et religieuses ? De ce que financent certaines entreprises ?
Je suis d’accord avec vous pour Herbalife par exemple mais rien est avéré pour ACN . On assimile ACN àune secte alors que les 2 sociétés n’ont rien à voir si ce n’est d’appartenir au Marketing multi niveaux comme Tupperware . Quand je lis vos commentaires , il n’y a que de l’assimilation mais rien de concret . Que les méthodes ne plaisent pas , c’est normal c’est du Marketing multi niveaux et ça peut gêner .
Que des gens ne marchent pas dans une boite , on en voit tous les jours partout . Ils se plairont dans une autre . Dès le départ on explique ce qu’il faut faire . C’est facile de se plaindre mais beaucoup s’ils étaient honnêtes diraient ou avoueraient qu’ils n’ont pas fait grand-chose… C’est du travail sous une autre forme mais c’est du travail .
Il existe 300 sociétés de MLM type bijoux Zabok , lingerie Charlotte , livres PlayBack , plats Flexipan etc ; C’est une autre forme de business , plus dans le relationnel . C’est une forme de commerce tout à fait honorable et legale qui permet de développer quelque chose en plus de son activité principale .
Faute de preuves sur ACN dans l’immédiat , je ne peux que constater avec surprise que la réaction des gens est finalement très épidermique et peu raisonnée . J’ai déjà gagné de l’argent avec cette société , j’ai déjà déclaré mes revenus en micro BIC , beaucoup autour de moi idem et mes clients font de vraies économies sur leurs factures télécom .
Dans l’immédiat je ne vois rien à redire . Mais je suis toujours preneur de faits vérifiés . Je fais neanmoins de mon coté une recherche poussée et constructive pour verifier vos propos car effectivement si c'etait vrai cela me deplairait bcp de bosser pour la scientologie . Je fais une recherche aupres de gens et d'organismes competents et je vous tiendrai au courant !
Il y a une totale confusion et un mélange des genres de la part des gens !
ACN fait partie de la Fédération mondiale de la vente directe . Sans compter le fait que le système pyramidal est interdit en France …
- L'entreprise existe depuis plusieurs années et connaît un développement constant , souvent international . Ses produits et services sont reconnus pour leur qualité parfaite .
- L'entreprise ne verse pas de rémunération à ses distributeurs pour les personnes recrutées . Elle rétribue le réseau uniquement pour les produits vendus et accorde aux managers un bonus basé sur le chiffre d'affaires réalisé par leur groupe .
- Les produits ou les services proposés par l'entreprise sont de qualité irréprochable et correspondent à une véritable demande de la part d'une clientèle exigeante .
- Dans l'entreprise , le produit des ventes est harmonieusement réparti entre la société productrice et l'ensemble de ses distributeurs .
C'est une veritable entreprise et un vrai challenge !
Et tout le monde peut faire ce que je fais : meme vous !
"ne vous fiez ni aux prejugés ni aux idées toutes faites".
Il ne s’agit pas de marketing pyramidal , mais d’une démarche de marketing relationnel .
mais vous pourquoi ne viendriez vous pas a une reunion ? ( au moins par curiosité ! )
...Si vous souhaitez en savoir plus , je vous invite donc à une réunion qui est gratuite pour les invités . En venant vous risquez uniquement d' être intéressé et si ce n' était pas le cas vous feriez connaissance d'une opportunité qui peut rendre service à vos amis ou relations .
Je reste à votre disposition .
Bonne annee !
Bien cordialement .
LOUIS
ssiuoll@yahoo.fr