Nouveauté exclusive !  Nouveauté exclusive !
|
|
|
|
 |
|
| | Mobile, abonnement et services: à la lim Je vais exposer ici des faits, rien que des faits, vérifiables auprès des parties concernées. J’ai décidé, en octobre dernier de changer de téléphone portable et d’opérateur.
J’ai fait une longue étude de marché pour enfin opter pour un mobile Bosch 909DS et un forfait Itineris loft 3h. J’ai trouvé l’offre la plus avantageuse chez TelecomNet.fr qui proposait ce portable gratuitement sous 48h avec l’abonnement cité ci-dessus. On peut voir sur leur site (extrêmement bien fait) toutes les caractéristiques des forfaits et des téléphones, et plus particulièrement, le service client gratuit Itineris par le 700 pour les abonnés au forfait loft.
Je passe commande et reçoit immédiatement un contrat Coriolis Telecom pour le forfait demandé. Je remplis ce contrat et indique les options choisies, entre autres, la liste ivoire (liste rouge) et la présentation de mon numéro lorsque j’appelle mes correspondants. Première surprise, rien dans ma boîte au bout de 48h…
J’appelle TélécomNet.fr qui me dit attendre un lot de téléphones de la part de son fournisseur. Patient, j’attends en relançant chaque semaine. Finalement, le portable arrive au bout d’un mois. Entre temps son prix en coffret chez France Télécom est passé de 990F à 290F (J. Hallyday, avec un CD offert…)
Deuxième surprise, mes correspondants ne voient pas mon numéro quand je les appelle et je suis dans l’annuaire Itineris ! Je m’adresse donc au service client. Troisième surprise, mon téléphone compose le 701 et non le 700.
En fait, après m’être renseigné, mon service client se trouve être obligatoirement Coriolis Telecom (qui n’est pas seulement un centre de facturation comme je le pensais) et les appels sont décomptés du forfait; merci TelecomNet.fr
Dans le même ordre d’idée, il faut composer un numéro à 17 chiffres pour le suivi de consommation (décompté du forfait, avec 30 secondes de blabla), qui date de 48 à 96h !
Tant pis, je poursuis l’appel et attends environ deux minutes avant qu’une opératrice daigne prendre la ligne. Elle me demande mon numéro d’appel et me fait encore attendre environ 30 secondes puis me remercie d’avoir patienter (TOUS les appels se passent ainsi). Je fais alors part de mon problème d’options. Pas de problème mon souci va être réglé, me voilà rassuré…
Un jour, deux jours, trois jours, toujours pas de changement. Je n’ai pas tenu le compte du nombre de relances mais au bout de deux semaines environ et en ayant perdu une demi-heure de forfait, me voilà avec les options que j’avais demandées.
Tout va bien jusqu’en décembre, où je reçois un SMS France info m’annonçant le décès de je ne sais plus qui…
Rappel du service client et exposition des faits. Ouf, ce service est gratuit. Je demande que cela cesse. On me répond que je m’y suis abonné (ce qui n’est pas le cas, je vous l’assure). Admettons, je demande que Coriolis me désabonne (ne sont-ils pas là pour ça ?). Pas de problème, cela va être fait. Les mini-messages continuent à pleuvoir de façon irrégulière. Je rappelle plusieurs fois, ils m’assurent avoir fait le nécessaire auprès d’Itineris. Mi-janvier, je finis par me fâcher. On me répond que je peux me désabonner moi-même sur le site d’Itineris. Ce que je fis, enfin, j’en suis débarrassé.
Mais voilà ma quatrième surprise !!! Je découvre sur le site Itineris tous les services en ligne, dont la gestion de l’abonnement. Je me dis que je vais pouvoir économiser de nombreuses minutes de forfait en ne passant plus par Coriolis. Eh bien non ! Ces services ne sont accessibles qu’au clients directs Itineris ; re-merci TelecomNet.fr
Mais je ne suis pas au bout de mes peines. Récemment, je me rends compte qu’en prenant l’offre 1h vers trois numéros et en passant gratuitement à un forfait 2h, j’économise 360F/an. Ne voulant plus avoir affaire à Coriolis, je m’adresse à TelecomNet.fr qui m’avait proposé de faire certaines démarches pour moi suite à mes déboires. Je pensais qu’ils obtiendraient un résultat plus rapide que moi (ils possèdent une ligne ‘distributeur’). Là aussi, désillusion. Toujours rien au bout de 15 jours. La personne de TelecomNet.fr me confie qu’il n’arrive pas à les joindre depuis deux jours. Je finis par demander à TelecomNet.fr de faire les démarches nécessaires pour résiller mon abonnement pour faute de service auprès de Coriolis. Réponse négative, on me fait la même réponse lorsque j’appelle directement.
J’insiste auprès de TelecomNet.fr qui me dit que je vais pouvoir résiller en envoyant un recommandé AR mais que Coriolis se retournera contre moi pour réclamer les sommes dues…
Ils ont gagné, ils vont bien me garder en tant que client. Mais vont-ils vous avoir VOUS ?
Pour finir : cela fait maintenant trois semaines, j’ai toujours un forfait 3h…
Michel Quénot.
MosFet, le 07-02-2001 à 22:49

| Fil de la discussion
• Mobile, abonnement et services: à la lim MosFet (07/02 à
22:49) Re: Mobile, abonnement et services: à la lim MosFet (07/02 à 22:51) Re: Mobile, abonnement et services: à la lim franck74 (08/02 à 01:27) RE: à la limite de l'escroquerie MosFet (08/02 à 11:13) SCS à fuir absoluement !!!!!!!!!! kudplomb (08/02 à 13:50) Re: SCS à fuir absoluement !!!!!!!!!! MosFet (08/02 à 14:04) Re: à la limite de l'escroquerie franck74 (08/02 à 16:57)
|
|
|
|
|
|